Formation


Mahira est spécialiste de la relation

Toutes nos formations visent à améliorer l’efficacité relationnelle.

  • Notre approche est complète. Nous prenons en compte la globalité de la personne : mental, physique, émotionnel,  au niveau des connaissances, des savoir-faire et des attitudes
  • Nos interventions sont créatives et ludiques. Nous utilisons volontiers les techniques théâtrales
  • Nos apports sont simples et pragmatiques. Ils sont applicables immédiatement et facilement
Notre pédagogie est basée sur :
  • Des apports d'outils, techniques, méthodes et repères opérationnels
  • Un renforcement de l'affirmation de soi
  • Des expérimentations et des exercices pratiques
  • L'utilisation des savoir-faire du théâtre
  • Des échanges d'expériences entre les participants et l'animateur
  • Des mises en situation sur les cas pratiques des participants
Les techniques et méthodes proposées sont :
Efficaces
Elles s'appuient sur des concepts validés et reconnus, aux résultats prouvés.

Concrètes et opérationnelles
Des outils faciles à comprendre et à mettre en place.
Le lien de chaque apport pédagogique est fait avec les situations professionnelles des participants.

Participatives et dynamiques
80 % du temps minimum est consacré aux séquences dynamiques : mises en situation, travail personnel et en groupe.
Les supports remis aux stagiaires
Notre pédagogie est très expérimentale. Afin d'ancrer les acquis, à chaque stagiaire sont remis des supports écrits, sous forme de :
  • Classeur au format A4 incluant des fiches pratiques
  • Livret broché
  • ...
Leur présentation est simple et structurée. Elle comprend :
  • la finalité du concept
  • une technique présentée étape par étape
  • des variantes possibles
  • des illustrations concrètes
  • la description des points de vigilance
  • des astuces et subtilités
  • un espace réservé au participant pour sa prise de notes
  • ...
Les formations sont structurées autour de 5 thématiques :

Management

Manager au quotidien
Motiver son équipe
Mener un entretien
Devenir manager
Conduire une réunion…

En savoir +

Communication

Prendre la parole en public
Animer une réunion
Gérer les conflits
Communiquer au quotidien
Convaincre naturellement…

En savoir +

Efficacité professionnelle

Gestion du stress
Développer la confiance en soi
Mieux se connaître
Développer son réseau …

En savoir +

 

Vente / relation clients

Accueillir
Gérer une réclamation
Développer les ventes
Fidéliser les clients
Prospecter efficacement…

En savoir +

Formation de formateurs

Formateur interne
Formateur occasionnel
Tuteur …

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