Transmettre ses messages

Transmettre ses messages est la base de tout échange, principalement dans le monde professionnel. Combien d’erreurs ou de malentendus sont survenus simplement parce que nos messages n’ont pas été transmis de façon adaptée.
Cette formation va vous donner des clés pour :
Cette formation va vous donner des clés pour :
- optimiser votre communication
- savoir préparer, transmettre et recevoir un message
Acquérir des savoir-faire (techniques, méthodes, outils) et des attitudes (comportements, postures) utiles pour
- Favoriser la communication et l'optimiser
- Collecter de manière optimale les informations utiles
- Préparer ses messages
- Transmettre efficacement les informations aux destinataires, en fonction du support (écrit / oral)
La communication au coeur des messages
Développer sa performance à recevoir les informations
Organiser ses idées pour préparer un message
Transmettre ses messages par oral et par écrit
- Ce qui communique en nous et au sein de notre environnement
- Les filtres de la communication
- Comment optimiser la communication
- Réaliser son auto-diagnostic et identifier ses points forts et axes de progrès
Développer sa performance à recevoir les informations
- Identifier son style : visuel, auditif, kinesthésique
- Recueillir l'information de manière efficace : identifier les mots-clés, distinguer les idées principales et les idées secondaires
- Créer ou identifier ses propres outils de recueil d'information
Organiser ses idées pour préparer un message
- Aborder tous les aspects du message à préparer au travers du mind mapping : avantages et méthode d'utilisation
- Bâtir un plan adapté
Transmettre ses messages par oral et par écrit
- Le face à face et le téléphone : méthodes de transmission de messages
- Les supports écrits : méthodes pour communiquer ses messages par mails, courriers, documents publicitaires, notes d'informations.
- Savoir adapter le contenu et la forme selon le support.
- Savoir écouter les questions des interlocuteurs par la pratique de l'écoute active
- Répondre avec assertivité et valider la compréhension de l'interlocuteur
- Tout manager, collaborateur ou indépendant qui veut acquérir des techniques pour transmettre plus efficacement ses messages
Durée :
3 jours
Prérequis : aucun
Lieu : Métropole Lilloise
Pour plus de détails sur les informations pratiques, télécharger le programme
Prochaines dates : cliquez ici
Prérequis : aucun
Lieu : Métropole Lilloise
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Prochaines dates : cliquez ici