Manager son équipe au quotidien


Formation : manager son équipe au quotidien
  • Acquérir les bons réflexes pour manager efficacement au quotidien

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A la fin de cette formation les stagiaires auront :
  • Acquis des savoir-faire (techniques et outils), des attitudes, postures et comportements utiles pour animer, dynamiser et motiver une équipe de travail au quotidien.
Mettre en place un fonctionnement collectif et individuel efficace
  • Fixer et communiquer un objectif SMART motivant
  • Etablir un mode de fonctionnement collectif et individuel efficace : fixer un cadre

Communiquer pour motiver et convaincre
  • Développer une communication humaine et efficace avec le cycle de la relation en 4 étapes
  • Argumenter efficacement avec l'argumentation progressive en 4 points
  • Favoriser l'adhésion en identifiant les motivations et besoins de chacun

Favoriser la participation, la coopération et l'adhésion
  • Bien comprendre son interlocuteur avec les techniques d'écoute active
  • Développer la confiance, la motivation et la coopération en nourrissant le besoin de reconnaissance

Communiquer de manière ni hérisson ni paillasson, notamment quand Ǎa coince
  • Formuler une demande ou un mécontentement
  • Accueillir et gérer une demande, une critique ou un mécontentement

Gérer des situations managériales spécifiques
  • Réaliser un débriefing / feed-back utile et motivant : la règle des 2 tiers - 1 tiers
  • Recadrer, gérer un hors-jeu
  • Confier une mission : sens, quoi (critères), comment, identifier les conditions de réussite, accompagner de manière adéquate ...

Mieux se connaître, mieux connaître les autres pour mieux fonctionner ensemble
  • Les 4 types de personnalités en couleurs de Profils Nuances : se situer, situer ses collaborateurs et la culture de l'entreprise
  • Mieux comprendre ses automatismes de comportement en identifiant ses messages contraignants
  • Confier une mission : sens, quoi (critères), comment, identifier les conditions de réussite, accompagner de manière adéquate ...

Repérer un mécanisme fréquent de conflit et savoir comment le gérer : le triangle dramatique
  • Manager en devenir ou en prise de poste qui veut acquérir des réflexes efficaces et adaptés dès le départ
  • Manager confirmé qui veut améliorer et approfondir ses compétences managériales
Durée : 3 jours

Prérequis : aucun

Lieu : Métropole Lilloise

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Prochaines dates : cliquez ici