Formations vente et relation client


La fonction commerciale
C’est une fonction clé de l’entreprise. Les métiers de la vente nécessitent la mise en mouvement assurée et subtile de compétences techniques et relationnelles.

Les clients de Mahira apprécient son approche complète à trois niveaux :

  1. mental (techniques de vente, méthodes, outils de compréhension et de décision)
  2. physique (travail sur la posture, la gestuelle, le regard, le sourire, la respiration, la voix)
  3. émotionnel (gestion du stress, travail sur l’envie, la déception, la colère, la contrariété, le désir…)

 


 Formations sur mesure

Thèmes les plus demandés en formation commerciale / vente

  • Améliorer sa performance commerciale par le théâtre
  • Mieux communiquer avec son client
  • Mieux comprendre ses clients pour mieux vendre
  • Réussir ses entretiens de vente étape par étape
  • Réaliser des ventes additionnelles et/ou complémentaires
  • Gérer les réclamations et situations difficiles
  • Réussir sa prospection
  • Fidéliser ses clients
  • Vendre un devis
  • Argumenter de manière convaincante
  • Traiter les questions et les objections
  • Autres thèmes : nous consulter

Centres d’appels – Vente à Distance (VAD)

  • Vendre à distance : par téléphone, par internet, par courrier
  • Maîtriser les indispensables et les subtilités de la relation client : préparation, accueil, traitement, clôture
  • Gérer les réclamations et situations difficiles au téléphone
  • Dynamiser et animer un plateau téléphonique
  • Réaliser des ventes additionnelles
  • Managers, développez les compétences de vos équipes…
  • DISPOSITIF COMPLET SUR MESURE : nombreuses réalisations. Nous consulter

Renforcez vos performances commerciales autrement…
… avec le coaching d’équipe, le coaching individuel ou l’événementiel

Ex. de  thèmes de coaching :
  • Développer ses performances : ventes, marge, chiffre d’affaire
  • Optimiser son organisation commerciale
  • Mettre en place un changement
  • Managers, apprenez à coacher vos collaborateurs