Efficacité professionnelle et développement de soi


L’efficacité professionnelle
Chez Mahira, développer son efficacité professionnelle correspond à développer ses compétences de manière à atteindre le résultat escompté dans les meilleures conditions et avec le minimum de dépense (d’énergie, de temps, d’effort, de stress…).

“Les compétences sont définies comme un ensemble de connaissances, d’aptitudes et d’attitudes appropriées à un contexte.
La compétence est liée à un métier, à une profession, à un statut, à une situation professionnelle ou une situation sociale de référence ; à ce titre, elle englobe des « savoirs, savoir-faire et savoir-être » intimement liés. Où si l’on préfère, une compétence implique à la fois des connaissances déclaratives, des connaissances procédurales et des attitudes.”
Source : Recommandation du Parlement européen et du Conseil, du 18 décembre 2006, sur les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie [Journal officiel L 394 du 30.12.2006]

Une meilleure efficacité professionnelle passe donc par un développement

  • des connaissances
  • du savoir-faire, des expertises
  • des attitudes à adopter c’est-à-dire par le développement de soi

Le développement de soi
Cette notion est relativement récente, et a aussi des significations différentes selon qu’elle est utilisée par des psychanalystes, certains courants du coaching, les éducateurs et spécialistes du travail, etc…

Les objectifs du développement de soi peuvent ainsi renvoyer à la connaissance de soi, à la valorisation des talents et potentiels, à la libération de certains blocages, à l’amélioration de la qualité de vie, à la réalisation de ses aspirations et de ses rêves, etc…

Chez Mahira, l’axe du développement de soi est fortement développé dans nos formations car l’expérience nous a montré qu’il est un levier essentiel pour développer son efficacité professionnelle.

 

  Formations inter-entreprises

L’ennéagramme : un outil de transformation personnelle pour mieux interagir

Les relations interpersonnelles en entreprise ne sont pas toujours aussi fluides que l’on aimerait : tensions, conflits, mécompréhension, jugements erronés, « erreur de casting », langage non adapté, etc…
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 Formations sur mesure

Exemples de thèmes pouvant être intégrés dans les formations sur mesure en fonction de vos besoins :

  • Gérer ses émotions
  • Développer la confiance en soi
  • Savoir s’affirmer
  • Accroître son leadership
  • Oser un nouvel élan (orienter sa vie)
  • Développer sa créativité

Contactez-nous pour construire ensemble vos formations


Développer votre efficacité personnelle et professionnelle autrement…
… avec le coaching d’équipe, le coaching individuel ou l’événementiel

Ex. de  thèmes de coaching :
  • Gérer son stress
  • Résoudre un conflit
  • Communiquer efficacement
  • Mieux s’organiser