Formations en communication


Pourquoi des formations en communication ?
Communiquer à deux, en petit ou en grand groupe, n’est pas toujours facile. Bien souvent, si nous avons appris l’orthographe, la grammaire, la conjugaison à l’école, nous n’avons pas réellement appris à communiquer.

C’est pourquoi Mahira crée des formations qui vous permettent

  • d’acquérir des techniques de communication qui ont fait leurs preuves
  • de communiquer en cas de tension personnelle ou de votre interlocuteur
  • de savoir gérer tout type de situation : quotidienne ou plus exceptionnelle
  • de vous sentir plus à l’aise dans votre communication et vos interactions

 

  Formations inter-entreprises

Prendre la parole en public

Prendre la parole devant un groupe de personne n’est pas toujours chose aisée. Plusieurs obstacles peuvent survenir, tant au niveau personnel que du… En savoir +


Développer son aisance relationnelle par le théâtre

Le théâtre est le jeu des rôles par excellence. Dans la vie quotidienne nous jouons en permanence des rôles :
le rôle du… En savoir +


Transmettre ses messages

Transmettre ses messages est la base de tout échange, principalement dans le monde professionnel. Combien d’erreurs ou de malentendus sont… En savoir +


 Formations sur mesure

Les thèmes les plus demandés en communication sont :

  • Prendre la parole en public
  • Préparer et animer une réunion
  • Prévenir et gérer les conflits
  • Communiquer au quotidien : réussir sa communication inter-personnelle
  • Développer son potentiel relationnel
  • Communiquer au téléphone/par mail
  • Développer une relation client positive au téléphone et par internet
  • Communiquer et convaincre : influencer positivement
  • Développer son assertivité
  • Autres thèmes disponibles : nous contacter

 


Développer votre communication autrement…
… avec le coaching d’équipe, le coaching individuel ou l’événementiel

Ex. de  thèmes de coaching :
  • Poser et recevoir une demande
  • Gérer des relations conflictuelles
  • Communiquer efficacement
  • Poser et tenir un cadre dans les relations