Certification aux Profils Nuances®


Formation : Profils Nuances
  • Un outil simple, ludique et efficace pour interagir plus sereinement avec son entourage
  • Découvrir ses modes préférentiels de comportement en 4 couleurs

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A la fin de cette formation les stagiaires auront acquis :
  • les principes de base de la méthode nécessaires à son utilisation en accompagnement individuel et en coaching d'équipe
  • l'autonomie nécessaire pour interpréter et débriefer les graphes en couleur et les utiliser efficacement dans leurs stratégies de coaching. Ils disposeront d'une certification qui leur permettra d'utiliser les profils de personnalité NUANCES® en toute autonomie
Le modèle des couleurs : rouge, jaune, vert, bleu.
Couleurs et coaching :
  • Mieux se connaître en tant que coach grâce à la compréhension de son profil
  • Comprendre son client et s'adapter à son profil
  • Les phases du coaching et les couleurs
  • Les typologies de coaching et les couleurs
  • L'utilisation du profil du client comme miroir et pas comme étiquette

Les 4 traits de Marston
  • DISC : Dominance, Influence, Stabilité Conformité

Les types psychologiques de Jung
  • Deux attitudes : Extraversion et Introversion
  • Quatre fonctions : Pensée/Sentiment et Sensation/Intuition

Les profils NUANCES®: le profil de Base et le profil de Phase
  • Découvrir la dynamique entre les profils de Base et de Phase
  • Comprendre la grille des couleurs et les indicateurs secondaires : Pensée / Action / Ressenti
  • Le modèle d'Hudson et les couleurs : comprendre l'interaction entre les phases du changement d'Hudson et les couleurs des profils individuels
  • La typologie des cultures d'entreprise de Hardy et les correspondances en couleurs
  • La méthodologie de restitution des profils

Contenu des supervisions téléphoniques
  • Approfondissement du contenu de la formation à partir du partage d'expériences
  • Réviser et approfondir les fondements théoriques
  • S'entraîner à lire et à interpréter les graphiques
  • Analyser la situation de vos clients grâce aux différents graphiques
  • Utiliser la connaissance de son profil et de celui de ses interlocuteurs pour adapter son style de coaching
  • Utiliser la dynamique des couleurs pour faire prendre conscience aux personnes de :
    • leur façon d'aborder les problèmes, leurs modes de pensée
    • leur style de relations interpersonnelles, leur façon de communiquer
    • leur façon d'agir et d'interagir avec leur environnement
    • l'influence de leurs émotions sur leur comportement
  • Comprendre la grille des couleurs et les indicateurs secondaires : Pensée / Action / Ressenti
  • Tout collaborateur qui veut avoir des clés de lecture de ses modes de comportements préférentiels qui lui permettront d'appréhender de façon plus adaptée les relations et d'avoir une communication professionnelle plus efficace.
Durée : 5 jours (4 jours en salle + 4 conférences téléphoniques d'une durée globale de 7h)

Prérequis : aucun

Lieu : Secteur de Roissy

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Prochaines dates : cliquez ici